Cours Julien Association loi 1901
L’ASSOCIATION COURS JULIEN   Journées des Plantes   Guide des associations   Bibliothèque du polar   MARCHE PAYSAN DU COURS JULIEN   Coups de cœurs & copinage !   Portraits de quartier   Activisme   ARCHIVES   Compétences   TOILE DE MARS LA WEB-CULTURE DU PLATEAU   PRIX MARSEILLAIS DU POLAR 2017  
Coups de cœurs & copinage !
LA RUCHE A BRAC

Créée en Mars 2008 en Périgord Noir, et sévissant la où le vent la pousse, La Ruche à Brac est une association hybride. Animal monstrueux à deux bustes et plusieurs têtes, qui pourrait ressembler à quelque chose comme ça :

- Un buste à poil
c’est celui de l’association organisatrice d’événements à portée artistique. Qui s’intéresse, donc, à son public, et met tout en oeuvre à tous les niveaux, pour qu’il passe de bons moments.
Au total pour l’instant, trois dans l’année.
Chacun avec sa spécificité, mais engagés tous vers une culture non élitiste, contemporaine, et de qualité.

- Un buste à plume
C’est celui du collectif d’artistes.
A géométrie plus ou moins variable, et qui suit pas à pas (et pour cause ! )son confrère à poils. Les événements de La Ruche à Brac sont un espace d’expérimentation pour les artistes que nous rencontrons. Chaque événement est l’occasion de rencontres, d’échanges, de créations spécifiques en fonction des lieux, du type d’événement, et des autres artistes présents.

- Des pattes de crapaud
il n’y en a qu’une paire, à laquelle l’on peut ajouter des reliefs d’orteils. A quelques exceptions prêt ce sont bien les mêmes individus qui supportent le buste à poil et le buste à plume. Artistes sont techniciens, chargés de communication, relation publique, planteurs de clous, fendeurs de bambous, secrétaires, trésorier, réalisateurs, scénaristes, costumiers,...et vice versa.

- D’étranges et nombreuses têtes broussailleuses
En fait il pourrait n’y en avoir qu’une, une grande, belle, fière, une tête sans âge, figure de proue d’un navire en route depuis toujours et à jamais.
Mais dans nos contrées qui aiment que les choses soient nommées et classées, on en fait donc de la chaire à pâtée, de cette belle tête, que l’on sépare ensuite en parts distinctes pour remodeler de petites (mais très jolies) figures ainsi nommées :
La Musique,
Le Clown,
La Danse,
Le Slam,
Le Conte,
La Performance,
La sculpture,
L’installation,
La peinture,
Le théâtre, burlesque, dramatique, comique, ou à tiques,
Et autres équations à autres inconnues

Pour plus d’info :
http://larucheabrac.over-blog.com/

Visites : 3022
Popularité : 2

CONTACT
ASSOCIATION COURS JULIEN

SIEGE SOCIAL
2 rue Tilslt
13006
Maseille

PORTABLES
0663346553
0671115633