Cours Julien Association loi 1901
L’ASSOCIATION COURS JULIEN   Journées des Plantes   Guide des associations   Bibliothèque du polar   MARCHE PAYSAN DU COURS JULIEN   Coups de cœurs & copinage !   Portraits de quartier   Activisme   ARCHIVES   Compétences   TOILE DE MARS LA WEB-CULTURE DU PLATEAU   PRIX MARSEILLAIS DU POLAR 2017  
Coups de cœurs & copinage !
MARCHÉS DE CRÉATEURS
[Association Marquage]
JPG - 22.1 ko

Créateur : artiste ou artisan original ; afin de participer à la sélection, merci de nous adresser quelques éléments photographiques qui présenteront votre recherche actuelle, une dizaine d’éléments nous sont nécessaires par e.mail (firstage@yahoo.com). Sur un doc, plusieurs pièces peuvent être groupées. Merci de veiller à ce que ces documents n’exèdent pas 500 k chacun et soient au format jpeg.
Ou vous pouvez nous adresser une dizaine de photos représentatives avec vos coordonnées derrière par courrier postal, vous joindrez une enveloppe affranchie au tarif qui correspond au poids des éléments à retourner à vos noms et adresse.
Ou encore nous communiquer par e.mail, une adresse web sur laquelle vous auriez un minimum de 10 images récentes.

INSCRIPTION ET INFORMATIONS :
firstage@yahoo.com
http://www.association-marquage.com/marches_createurs.php

LE MARCHE DE CREATEURS DU COURS JULIEN A 22 ANS !

Les 15 et 16 septembre prochains, l’association Marquage accueillera 40 créateurs venus de la France entière.  Ils seront à Marseille sur le cours Julien, durant tout le week-end et accueilleront le public de 10h à 19h.

JPG - 802.5 ko

Ce n’est pas un hasard, si en 2009 l’Association des Commerces de la Butte a donné à ce quartier le nom de : quartier de créateurs ; des banderoles lumineuses vous le rappellent lorsque vous montez au Plateau et que vous arrivez de la rue Estelle ou du Cours du Département. Un quartier qui depuis 1985 s’est vu doté, grâce aux grands entrepôts laissés vacants par les grossistes en fruits et légumes, de créateurs de bijoux, de vêtements, d’accessoires de mode, de musique ou encore de métiers de bouche. Un environnement propice à la création. Il n’est pas rare aujourd’hui, lorsqu’on s’arrête dans une boutique d’avoir affaire à un ancien exposant des marchés de créateurs, justement.
Ils sont nombreux, ces créateurs, qui après avoir « écumé » le Marché ont décidé de se sédentariser dans le quartier du Plateau. Cédant ainsi leur place à des nouveaux ou d’autres, restant nomades par choix. Une façon d’apprécier autrement les rencontres favorables à l’épanouissement de leur curiosité qui nourrit leur créativité.
  Ainsi, dans le dédale des allées aménagées pour ce marché, 40 créateurs vous présenteront leur travail où vous pourrez croiser mille et une trouvailles ! Vêtements pour adultes et enfants, décoration de la cuisine au salon, vaisselle, accessoires pour soi ou la maison, bijoux, luminaires, recyclage de matériaux... C’est tout simplement un condensé de bonnes idées ! 

22 ans, ça se fête ! 
Les Marchés de Créateurs se sont tout d’abord appelé Salon de la Création et ont commencé en 1996. Depuis, le Marché a bien grandi puisqu’il a fait des petits jusqu’aux alentours de Marseille : Lourmarin, les Baux de Provence, Avignon, Nice, Aigues Morte, etc... En 22 ans, ce Marché a accueilli plus de 2000 créateurs et autour des 150 000 visiteurs. Autant dire, que c’est devenu un « incontournable » de la production « artisanale » et pas que locale ! Nombreux sont les créateurs qui viennent des quatre coins de la France et d’autres pays.
  C’est une occasion unique pour trouver l’agenda idéal et original qui vous accompagnera tout au long de l’année, ou encore le vêtement qui réjouira votre automne, ou pourquoi pas ajouter ou changer quelques éléments de la déco de votre maison pour illuminer et renouveler votre rentrée !
  Et puis, quel plaisir de ne pas faire le tour du Marché au pas de course. Prenez votre temps, les restaurants, les cafés et autres glaciers du cours Julien sont là pour vous accueillir le temps d’une pause. C’est le temps aussi, de découvrir les rues du quartiers et de repérer les endroits où revenir, plus tard...

Le Marché de créateurs, c’est une aubaine, ça se passe à Marseille, sur le cours Julien le week-end des 15 et 16 septembre.

AGE

Visites : 42885
Popularité : 18

CONTACT
ASSOCIATION COURS JULIEN

SIEGE SOCIAL
2 rue Tilslt
13006
Maseille

PORTABLES
0663346553
0671115633